Massage & Diététique

La gestion du poids doit s'inscrire dans une démarche globale. Celle d'une diète appropriée, d'activités physiques complémentaires mais aussi à différentes techniques de massage spécifiques. Il s'agit alors de cibler des zones réflexes liées aux organes (cerveau, foie, rate, reins) afin de déstocker, booster et rééquilibrer l'organisme. On parle de Palper-Rouler, de Réflexologie et de Drainage Lymphatique contribuant au processus physique et psychologique de la gestion du poids.
 
Pour en savoir plus

0009.jpg
Capture.PNG

Massage prénatal

La peau a une capacité exceptionnelle à mettre les êtres en contact.

👉 Les nombreux changements qui surviennent lors des mois de grossesse peuvent se manifester sur différents niveaux : musculosquelettique, cutané, circulatoire, digestif, respiratoire,  urinaire,  endocrinien etc. 
Lors d'une prise en charge avec moi, on travaillera tous ses aspects méticuleusement.

🤰 Côté maman
- Soulagement des tensions diverses
- Détente des articulations supportant le poids : bas du dos, bassin et chevilles
- Réduction du gonflement éventuel des mains, pieds et jambes pour faire place à une sensation de légèreté
- Meilleure respiration et sommeil
- Amélioration de la circulation sanguine et donc des échanges entre mère et fœtus
- Aide au maintien d'une posture appropriée et préparation des muscles à l'accouchement

🤱 Côté bébé
Par le toucher, le fœtus va développer et augmenter ses capacités de perception. Il ressent l'apaisement de sa mère, cet enveloppement de zénitude va le rassurer et lui prodiguer un épanouissement affectif propice à son bon développement. Une bulle de bien-être que l'on partage à 3 et la promesse de ressortir de cette parenthèse cocooning dans une forme éblouissante. 

⏳ Période appropriée pour le massage prénatal : 2e et 3e trimestres de grossesse

Massage & Beauté de la peau

Complexe et indispensable à la vie, la peau est notre passeport vivant assurant plusieurs fonctions biologiques. Organe sensoriel à la fois protecteur, sécrétoire, de transmission, il est le reflet de nos émotions et de notre santé. Une belle peau est révélatrice d'un mental épanoui, d'un organisme au fonctions d'assimilation et d'éliminations bien réglées. Si notre peau a la capacité de se protéger elle-même, elle a aussi besoin qu'on prenne soin d'elle. On ralentira ainsi le processus de vieillissement. Cela passe par une bonne hygiène de vie, une diététique suivie, bien dormir, des activités physiques mais aussi des soins de peau ciblés. Il s'agit de techniques manuelles ancestrales associées à l'utilisation de plantes spécifiques à chacun. C'est une aide précieuse à la sublimation de votre peau : stimulation sanguine et lymphatique, détente musculaire, lâcher prise et sérénité retrouvés.

Pour en savoir plus

IMG_5551 (2)(1).JPG
IMG_5559.JPG

Sport & Bien-être

Le maintien de notre santé passe avant tout par une alimentation équilibrée et une bonne élasticité des nos muscles et articulations : composantes essentielles pour mieux vieillir et éviter les blessures.

Être régulier dans ses entretiens corporels et ses pratiques sportives est indispensable pour obtenir des résultats. L'idéal étant la prévention, en recherchant les éventuels inconforts pour mieux les contrer et viser un retour à l'équilibre. 

C'est là que BeRevelation intervient avec tout son savoir-faire en se  plaçant en miroir face à l'attente du receveur. Il s'agit d'une approche approfondie mêlant différentes techniques appropriées selon l'âge, la morphologie, les disciplines,  les objectifs et  la période d'entraînement de l'athlète. On parle mobilisation, deep tissue, tiger point, drainage, fasciathérapie et bien d'autres... le tout accompagné d’un lâcher prise profond. 

BeRevelation est un vrai coup de pouce à inclure dans son hygiène de vie de façon  à :
- Détecter et éliminer tensions, inflammations (même celles dont vous n'avez pas conscience)
- Oxygéner et donc optimiser une meilleure circulation sanguine
- Gagner en souplesse et en amplitude
- limiter les crampes, contractures et courbatures
- Améliorer la performance et accélérer le temps de récupération pour le retour à l'effort

Vous l'aurez compris, l'entretien passe par la prévention et la régularité. C'est comme un sédiment de jouvence qui vient s'ajouter à la séance précédente. Tout comme l'entraînement : plus on est régulier, plus les résultats sont là ! 

Massage du nourrisson & du jeune enfant

En Inde, en Afrique et en Asie cela fait des siècles que les mères pratiquent la thérapie par les mains dès la naissance. Bien plus qu'un rituel quotidien, il fait intégralement partie du système médical et culturel. Le Shantala d'Inde ou encore le Damp du Sénégal sont une kinésithérapie de mobilisation neurophysiologique. Les nerfs et les muscles sont stimulés tandis que les fonctions psychomotrices sont testées. On fait faire aux membres les gestes qu'ils feront pendant toute la vie de la personne. Cette stimulation physique s'accompagne d'un toucher enveloppant qui renforce rapidement les attaches affectives avec l'enfant via la production d'ocytocine. Son effet calmant permet au bébé de mieux se développer et de prendre du poid. Chez l'enfant plus âgé, il augmente sa capacité de concentration. La communication est favorisée dès la naissance du fait d'une meilleure écoute des signaux non verbaux. Enfin, les techniques de manipulation musculosquelettiques et de relâchement myofascial soulagent les troubles fonctionnels. Le transit intestinal, le transport de l'oxygène, le maintien de la température du corps et le sommeil sont ainsi améliorés. Plus on commence tôt, plus les vertus de la massothérapie sont efficaces et ont un impact sur le développement de l'enfant et de l'adulte qu'il sera.

IMG_6670246924497.jpeg